Photo Les vertus du sel de bain de la mer morte

Les vertus du sel de bain de la mer morte

Les vertus du sel de bain de la mer morte

La mer morte est l'un des plans d'eau les plus salés du monde. Elle est connue grâce à ses vertus curatives et ses vertus thérapeutiques. La quantité de sel de la mer morte est 10 fois plus que celle dans tous les océans. L'air pur et intact de la mer morte crée un environnement propice à la guérison que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.

Quels sont ses bienfaits  ?

Le sel de bain de la mer morte calme la polyarthrite rhumatoïde. La polyarthrite rhumatoïde peut avec le temps conduire à l'érosion osseuse et la déformation. Bien qu'il n'y ait aucun remède, la thérapie de sel de mer morte s'est avérée être un traitement efficace pour beaucoup de symptômes de la polyarthrite rhumatoïde.

Le sel de bain de la mer morte soulage les muscles endoloris et douloureux. Les minéraux sont absorbés dans le tissu musculaire et offre un moyen relaxant de soulager l'inconfort des tissus fatigués et tendus. Il peut aider à soulager les crampes et les douleurs musculaires.

Une concentration incroyablement élevée de minéraux

Ce qui rend la mer morte spéciale est sa haute teneur en sel qui est très riche en minéraux tels que : le magnésium, le calcium, le soufre, le bromure, potassium qui sont facilement absorbés par la peau. Les effets anti-inflammatoires et hydratants sont dus à sa forte teneur en magnésium. La combinaison de ces minéraux a fait des merveilles pour les peaux sèches et sensibles.

Voici quelques atouts de minéraux contenant dans ce sel :

  • Magnésium : favorise le métabolisme cellulaire, apaise la peau abîmée, protège la peau des microbes responsables des allergies.
  • Calcium : équilibre le sébum, améliore l'hydratation de la peau, favorise le renouvellement cellulaire, prévient les rides, prévient le cancer de la peau.
  • Soufre : désinfectant naturel, purifie la peau, désintoxique le corps.
  • Bromure : apaise la peau, soulage les crampes musculaires, calme les nerfs, répare les cellules de la peau, revitalise le teint terne.
  • Potassium : renforce l'hydratation nécessaire, réduit la peau gonflée et réduit la rétention d'eau.

Comment ça marche ?

Remplissez votre baignoire. Fermez le drain de votre baignoire et commencez à le remplir d'eau. Assurez-vous de bien régler la température de l'eau jusqu'à ce que l'eau soit tiède. En fait, l'eau chaude permet à la peau d'éliminer les minéraux plutôt que de les absorber, annulant ainsi l'effet thérapeutique souhaité.

Ajoutez votre sel de bain. La quantité de sel que vous ajoutez à votre bain dépend de la quantité d'eau que vous mettez dans votre baignoire, mais généralement 2 ou 3 poignées sont suffisantes pour profiter des bienfaits d'un bain au sel de la mer morte. Utilisez vos mains pour remuer le sel dans l'eau.

Vous pouvez maintenant prendre votre bain. Laisser agir le sel au moins vingt minutes. Les minéraux agissent ensemble pour améliorer la condition de la peau comme l'eczéma et le psoriasis. En plus d'aider à hydrater la peau, ces bains de sel peuvent aider à minimiser les cicatrices et autres imperfections.

Les Sujets

Comment faire un bain de pieds avec du sel ?

Publié le 02/06/2018
Les pieds ont besoin de soins particuliers, car ce sont les parties de notre corps qui nous portent partout. En effet, ils ont besoin de se détendre...

À quoi sert le sel de bain ?

Publié le 12/06/2018
Pour bien se relaxer après une dure journée de travail, rien de tel qu'une bonne douche. Afin de bien détendre les muscles et se détendre au...