Photo Comment faire un bain de pieds avec du sel ?

Comment faire un bain de pieds avec du sel ?

Comment faire un bain de pieds avec du sel ?

Les pieds ont besoin de soins particuliers, car ce sont les parties de notre corps qui nous portent partout. En effet, ils ont besoin de se détendre pour les mettre en bon état et en bonne santé. Prendre régulièrement un bain de pieds avec du sel reste une solution santé très efficace pour soulager les pieds fatigués et restaurer le niveau d'énergie.

Les bienfaits du bain de pieds

Le premier avantage du bain de pieds est d'assainir la peau et d'éliminer les impuretés au niveau de la peau. En effet, le bain aura pour résultat d'éliminer toutes les peaux mortes qui bouchent les pores. Les cellules de la peau se régénèrent et vous aurez des pieds plus doux que ceux d'un bébé. Il aide également les ongles des pieds qui ont souvent tendance à devenir cassants à se solidifier et à rester bien blancs.

Le bain de pieds soulage aussi les démangeaisons et aide à guérir les cicatrices. La combinaison de l'eau et du sel assure un nettoyage performant de la peau en exfoliant les cellules mortes. Prendre soin de ses pieds en les trempant dans un bain relaxant est très utile pour soulager vos jambes lourdes après une soirée en talons aiguilles, ou apaiser vos pieds après avoir piétiné toute la journée.

Pourquoi faire un bain de pieds avec du sel ?

Le bain de pieds avec du sel permet de soulager la fatigue et les muscles de la jambe. Ajouté avec du bicarbonate de soude ou de l'huile d'olive, il permet d'hydrater en profondeur le derme pour le préserver de la sécheresse cutanée. Les bains de pieds chauds et froids avec du sel alternés trois fois de suite constituent une bonne gymnastique pour les vaisseaux sanguins.

Ce type de bain est avant tout un excellent moyen pour se reposer après une dure journée de travail et c'est une véritable solution bien-être pour restaurer le bien-être psychique. Prendre soin régulièrement de vos pieds peut vous éviter des maux douloureux comme des crevasses et traiter certaines affections et différents types de mycoses.

Comment réaliser son bain de pieds avec du sel ?

Le bain de pieds chaud avec du sel est très facile à faire et ne vous prendra que peu de temps. Pour cela, versez environ 5 litres d'eau chaude dans une cuvette. Puis ajoutez 2 ou 3 poignées du bain de pieds sel et plongez-y vos pieds jusqu'à hauteur des chevilles pendant 5 à 10 minutes. Ajoutez une goutte d'huile essentielle de lavande dans l'eau chaude, ceci a pour effet d'apaiser et de relaxer les pieds fatigués.

Lorsque l'eau se refroidit, retirez délicatement vos pieds, essuyez-les soigneusement avec une serviette éponge surtout entre les orteils. Gommez à l'aide d'une pierre ponce pour éliminer les mauvaises odeurs, puis massez délicatement avec une crème hydratante pour relaxer les muscles fatigués et nourrir les tissus de l'épiderme en profondeur. Appliquez longuement la crème nourrissante ou hydratante en massant pour que vos pieds retrouvent leur douceur.

Pour vous aider à réaliser votre bain de pieds, vous pouvez utiliser le Kneipp sel de bain pieds 500 g disponible en parapharmacie. Ces sels de bain aident à nettoyer, soulager et stimuler la circulation sanguine des pieds fatigués. Vous trouverez également des soins pour chouchouter vos pieds après votre bain de pieds comme les crèmes nourrissante et réparatrice sur les sites de parapharmacies en ligne.

Les Sujets

Les vertus du sel de bain de la mer morte

Publié le 23/05/2018
La mer morte est l'un des plans d'eau les plus salés du monde. Elle est connue grâce à ses vertus curatives et ses vertus thérapeutiques. La...

À quoi sert le sel de bain ?

Publié le 12/06/2018
Pour bien se relaxer après une dure journée de travail, rien de tel qu'une bonne douche. Afin de bien détendre les muscles et se détendre au...