Photo À quoi sert le sel de bain ?

À quoi sert le sel de bain ?

À quoi sert le sel de bain ?

Pour bien se relaxer après une dure journée de travail, rien de tel qu'une bonne douche. Afin de bien détendre les muscles et se détendre au maximum, optez pour un bain bien chaud. Pour un bain plus efficace, découvrez à quoi sert le sel de bain.

Le sel de bain, quésaco ?

Le sel de bain est un composé de sels minéraux et de cristaux de sels qui est sollicité pour ses vertus relaxantes et apaisantes. Associé à un bain bien chaud, les cristaux de sels se dissolvent rapidement dans l'eau et pénètrent dans la peau. Il parfume votre bain en déposant un léger parfum à votre peau au passage.

Il permet d'offrir différents soins qui, selon chaque composition, redonnent du pep au corps et à l'esprit. Chaque combinaison d'ingrédients qui composent le sel de bain contribue à vous soulager d'un mal-être spécifique. Par ailleurs, il est fait à base de produits naturels.

Pour savoir à quoi sert le sel de bain, il faut savoir que chaque concentré d'ingrédients qui le compose possède son lot de soins particulier. Dans d'autres circonstances, il sert seulement comme colorant pour votre bain. Grâce à sa composition riche en actif minéral, il adoucit la peau sans l'agresser.

Les effets du sel de bain

Grâce à sa composition riche en matière minérale, le sel de bain possède des propriétés semblables à celle de l'eau de mer. Relaxant, cicatrisant et même déstressant, les bienfaits du sel de bain autant sur le physique que sur le mental sont multiples.

Il a la capacité de guérir certaines maladies cutanées, telles que les eczémas ou encore le psoriasis. En favorisant la circulation sanguine, les toxines accumulées dans le sang sont facilement éliminées. Grâce à ses propriétés anti oxydants, il protège contre le vieillissement de la peau.

Se présentant sous différentes couleurs, chaque type de sel de bain possède un effet qui lui est propre. Certains sont efficaces pour redonner sa tonicité à la peau ou tout simplement pour se ressourcer. Tandis que d'autres permettent de se détendre et de retrouver une bonne concentration.

Les avantages du sel de bain

Facile à dissoudre, le sel de bain se met par poignée de 3 à 4 dans de l'eau chaude. Associé à de l'huile essentielle et aux vertus de l'huile de calendula, il adoucit la peau tout en effaçant les effets de rides. Il lisse la peau et la laisse soyeuse grâce à sa composition riche en oligo-éléments.

De plus, il apporte une bonne hydratation à la peau. Il parfume non seulement le bain et le corps, mais également toute la maison. Et pour un mélange plus relaxant, utilisez des pétales de fleurs dans votre bain.

Idéal pour traiter les jambes lourdes et les pieds gonflés, Saltrates propose son sel traitant riche en extrait végétal. Il apaise efficacement les jambes fatiguées et gonflées par la chaleur. La douleur disparaîtra aussitôt et vous vous sentirez plus reposé et plus léger.

Les Sujets

Comment faire un bain de pieds avec du sel ?

Publié le 02/06/2018
Les pieds ont besoin de soins particuliers, car ce sont les parties de notre corps qui nous portent partout. En effet, ils ont besoin de se détendre...

Les vertus du sel de bain de la mer morte

Publié le 23/05/2018
La mer morte est l'un des plans d'eau les plus salés du monde. Elle est connue grâce à ses vertus curatives et ses vertus thérapeutiques. La...